26 mars 2011

Parce que je le vaut bien ...

 

A part ce mal de dos que je traîne depuis quasiment le début de l'aventure, mon corps a vraiment bien supporté la grossesse. Mes plus grandes appréhensions étaient au niveau de la prise de poids, des vergétures et du très gros bidon qui allait être difficile à supporter et bien... je n'ai rien eu de tout cela.

On va commencer par le plus injuste : Les gens qui m'entourent s'étonnent de mon ventre de taille modeste si proche du terme. Dame nature était de mon coté sur ce coup ! Je suis grande, du coup la crevette a de la place pour gandir en longueur et mon ventre n'a pas a partir vers l'avant  pour la laisser se développer normalement.

Autre coup de bol sans intervention drastique de ma part et suffisamment rarisime pour que je l'évoque (parce que OUI c'est possible !) : Je n'ai quasiment pas pris de poids durant ma grossesse.  A 3 semaines d'accoucher j'ai pris 3kg...Et, oui, le bébé va super bien et moi je me sens super bien aussi ! Bon ok j'ai tiché, parce que les trois premiers mois j'ai vomi aux 4 coins de la ville mais une fois cette période passée j'ai eu une tendance naturelle à aller vers des choses saines et je me suis écoutée. Cela se retouve dans la nouriture mais aussi dans le rythme de vie et ma salle de bain.

5 fruits et légumes par jours c'est figer in the nose pour moi : Salades composées, soupes, bols de céréales avec des légumes, laitages ... Bon après, j'avoue que j'ai toujours un moment d'égarement quand je fais les courses et je reviens avec des choses improbables comme : Miel pops, Candy Up fraise, Golden Grahams ...

Au niveau du rythme de vie, je dors beaucoup. Minimum 8h00 par nuit.  Cela a impliqué une mise entre parenthèse de ma vie nocturne et sociale mais la période hivernale sur Montpellier s'y prette bien ! Et puis quand on dors, on ne pense pas aux fêtes qu'on rate !

Côté salle de bain là aussi je suis allée au plus simple. Mon père fait mon dealer officiel de beurre de karité brute (j'adore ça sent le Mali !). Du coup je m'en enduis des pieds (les jours où j'arrive à les toucher) à la tête tous les matins après la douche + je me masse le ventre et la poitrine avec l'huile de massage vergeture de Weleda et c'est tout. Le résultat c'est que je n'ai jamais eu une si belle peau et surtout pas une seule trace de vergétures !

Mais ne vous inquiétez pas il me reste plein de choses sur lesquelles je me plains quand même ! Il ne faudrait tout de même pas que ça soit trop simple pour mon amoureux hérisson !

 

 

Posté par Aida S à 10:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Parce que je le vaut bien ...

Nouveau commentaire