Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Big Belly
28 janvier 2011

Semaine 24

Animation

P1040376

Depuis quelques temps, nous avons l'habitude de recevoir des mails d'amis qui parcourent le monde et qui, bien gentiment, nous envoient de leurs nouvelles. Il semblerait que pour certains, je (le futur papa) sois en vacances dans le meeeeeerveilleux pays de la couvade. Alors, je me plie bien volontier à la traditionnelle carte postale. Mon silence criant n'est pas dû à une prise d'otage ou autre turista malveillante mais bien au mal qui me ronge depuis tout petit déjà : le fameux "poildanslamain" (tout accroché et avé l'assent du sud de la Franceu).
Cette carte postale donnerait quelque chose comme : ici il fait beau. Le voyage se passe sans encombre. On mange bien (toujours important ça, pour ne pas inquiéter les parents). Des bisous.
Ben oui mais que voulez-vous que je vous dise, nous avons la chance d'avoir une grossesse qui, hormis la tempête des 3 premiers mois, se passe plutôt pas mal. Pour le reste, on travaille comme avant. On se lobotomise le cerveau devant les Experts ou Grey's anatomy comme avant, et, toujours pour rassurer les parents, on mange comme avant. Le sublime viendra plus tard, quand nous aurons des nuits de 3 heures, les cheveux blancs (dans le meilleur des cas) et le stress de l'attentat bactériologique dans la couche.
Allez, je vous l'accorde, il y a quand même quelque chose qui change, c'est le don qu'ont les bébés que je croise en ce moment de me coller un bon gros sourire niais pour le quart d'heure qui suit.
La suite, à la prochaine étape.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui lui il explore la Couvade mais j'imagine que tu découvres le pays avec lui en te tenant par la menotte. J'attendrais sans doute quelques semaines avant de voir la bouille de votre création (début juin? à voir...)<br /> Bisous
A
Coucou très cher !<br /> Couvade Land c'est plus Olivier qui y est le pauvre ! Bon si mes calculs sont bons (et mes souvenirs) tu dois rentrer vers Avril non ? Ca va tomber pile poil !<br /> <br /> Des bisous.<br /> A¨
J
Chère Aïda, j'ai bien reçu ta carte postale de ton voyage en cours à la Couvade. Je vous suis à distance, continue de bien manger et de prendre soin de vous! Bisous
Big Belly
Publicité
Publicité